
Ensemble
faisons le changement
“La paix mondiale commence par la justice locale. Pour Haïti, pour tous.”

Notre Histoire
À propos de nous
MONDHA est une ONG créée en 2005 qui cherche à améliorer les conditions de vie des communautés vulnérables en mettant l’accent sur les femmes, les enfants et les adolescents, à travers la mise en œuvre de programmes de développement humain comprenant des programmes de santé, d’assistance juridique, de droits civils et humains et d’éducation pour les communautés d’origine haïtienne et dominicaine, y compris des expériences nationales et internationales, des recherches, des projets d’échange, des publications, du coopérativisme, des questions environnementales, des conférences, des séminaires et des ateliers.
4.6 CLASSEMENTS
8 CONFIANCE
Ce Que Nous Faisons
Grâce à nos programmes sociaux, nous répondons activement aux difficultés rencontrées par les Haïtiens. Qu’il s’agisse de les aider à légaliser leurs documents pour les aider à sortir de la pauvreté ou de défendre leurs droits, nous nous engageons à créer un impact durable.

DROITS DE L’HOMME
La crise aiguë en Haïti et les migrations qui en découlent ont provoqué des persécutions, des raids et des expulsions massives de la part de l’armée, de la police et des autorités migratoires dominicaines. Ces actions violent les droits fondamentaux des femmes, des personnes âgées, des enfants et des adolescents. Face à ces événements, nous cherchons à apporter notre soutien aux familles défavorisées touchées par ces circonstances.
ÉDUCATION
Nous nous engageons à intégrer le plus grand nombre possible de filles dans l’éducation formelle, compte tenu de leur situation financière. De plus, nous mettons en œuvre un programme complet qui aborde les aspects juridiques, psychologiques, médicaux et familiaux, en fournissant des soins psychologiques et médicaux ainsi qu’une formation aux métiers productifs à la population cible de notre projet.
PROTECTION DE L’ENFANCE
La situation politique, sociale et économique en Haïti a généré une incertitude dans les foyers, affectant les enfants et les adolescents les plus vulnérables. Cela a entraîné une augmentation des abandons d’enfants et du travail des enfants, avec une augmentation significative du nombre d’enfants des rues, en particulier dans la zone frontalière, selon les rapports de l’UNICEF.

Les chiffres parlent
MONDHA touche de nombreux Haïtiens à travers ses différents programmes.
Plus d’informations
18K
Recensement de la nationalité
1.8K
Documentation
250
Alphabétisation
800
Assistance aux mineurs

MONDHA en Image
Quelques-uns de nos moments avec notre personnel lors de certains de nos nombreux programmes





